Err

| Accueil | Compte | Un Conseil, une information ? contact@tastingbox.com |
Votre spécialiste en mignonnettes gourmandes & décoratives!
Mignonnette et petite bouteille: le format des gourmets sur Tastingbox
Marques
Calvados Château du Breuil
La Normandie, pays de contrastes, offre à tous nos sens des plaisirs insoupçonnés. Blotti dans un écrin de verdure au coeur du Pays d'Auge, le Château du Breuil, dans sa parure de colombages et de tuiles roses, est un des plus beaux exemples de l'héritage architectural de cette région.
Classé monument historique, le Château du Breuil se dresse fièrement au milieu d'un parc aux arbres centenaires.
Construit au XVI ème - XVII ème siècle, de grandes familles y séjournèrent, telles les Bouquetot, les Montgomery, les Bence, ....

Aujourd'hui, le Château du Breuil est aussi une des plus prestigieuses distilleries de Calvados (créée en 1954)
Cognac Courvoisier

L’origine des mignonnettes Courvoisier remonte à 1809, lorsqu'Emmanuel Courvoisier, s'associe à Louis Gallois, maire de Bercy, pour créer une affaire de négoce de vins et eaux de vie.

En1869, Napoléon 3 attribua à Courvoisier le titre de «Fournisseur officiel de la Cour Impériale». Le certificat est aujourd’hui exposé au Musée Courvoisier à Jarnac.

En1909, la famille Simon, d’origine anglaise, rachète Courvoisier et adopte l’ombre de Napoléon comme logo des mini bouteilles de cognac.

Le circuit de visites Courvoisier se situe 2, place du Château à Jarnac. Il est ouvert de mi Avril à mi Octobre, et une boutique est aussi disponible sur place.

Rhum Deadhead

La mignonnette Deadhead est un rhum subtilement complexe de six ans d’âge élaboré au Mexique. Il est l’aboutissement d’un assemblage de deux rhums distillés et vieillis de façon différente. La mini bouteille est frappante et très originale en forme de tête réduite.

Le premier rhum est distillé en petits lots à partir du jus de canne à sucre frais qui a fermenté lentement et subi une double distillation dans des alambics en cuivre afin d’éliminer les impuretés et de préserver les arômes et saveurs. Son vieillissement, de 6 ans, a lieu en fûts de chêne américain brûlés.

Le deuxième rhum est produit, selon une méthode artisanale, avec un alambic à une seule colonne, à partir de mélasses riches et patiemment fermentées. Il est vieilli pendant 6 ans en fût de chêne américain fortement grillé ou en fût de chêne « Chiapas ». 

Rhum Havana Club

 

Créé en 1878, du nom d’un night-club de La Havane, le Havana Club est tiré d’un oubli relatif pour être poussé sur le devant de la scène au lendemain de la révolution. 

Après la révolution cubaine de 1959, la compagnie fut nationalisée par le gouvernement, ce qui contraint la famille Arechabala à partir pour l'Espagne puis à émigrer aux États-Unis.

L’entreprise explose vraiment en 1993, fruit d'un accord entre Pernod Ricard et le gouvernement cubain, qui lui assure une renommée internationale. Havana Club est aujourd’hui disponible dans le monde entier, sauf aux États-Unis. Depuis cette date, le rhum est produit par la marque Havana Club International.


 

Rhum Malibu
Au sein de la distillerie West Indies, les mini bouteilles de rhum MALIBU sont élaboré dans un savoir-faire ancestral, qui leur apporte la qualité et le goût qui leur sont propre.

Malibu est une marque commerciale  de 1982 appartenant à Pernod Ricard sous laquelle est commercialisée une liqueur à base de rhum, d'extraits de noix de coco et de sucre, fabriquée à Black Rock, à la Barbade.