Err

| Accueil | Compte | Un Conseil, une information ? [email protected] |
Votre spécialiste en mignonnettes gourmandes & décoratives!
Mignonnette et petite bouteille: le format des gourmets sur Tastingbox

Mignonnette de Très vielle fine de Bourgogne 3 cl 43°

4,42 €
(4 Article(s) en stock)
Mignonnette de Très vielle fine de Bourgogne 3 cl 43°

Mignonnette très vielle fine de bourgogne Cartron 3 cl 43°

  1. Belle couleur ambrée. Nez fin et délicat. Le terroir bourguignon est très présent dans l'approche gustative. Beaucoup de souplesse et de rondeur au palais. Les tannins sont arrondis et peu agressifs. Bonne persistance en bouche d'un bouquet d'arômes subtils.

    La mignonnette Très Vieille Fine Bourgogne Joseph Cartron 43° résulte de la distillation de vins de dépôt issus de raisin d'appellation contrôlée. Il s'agit de vins de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits, élaborés à partir des cépages de la Bourgogne.

    Après avoir été conservés en cuve à l'abri de l'air, les vins sont distillés par des distillateurs ambulants. Il s'agit de viticulteurs utilisant un alambic traditionnel trois vases, à un seul jet. Ces alambics sont le plus souvent centenaires, transmis de père en fils. Le distillateur prend soin de séparer les têtes (le début) et les flegmes et petites eaux (la fin) pour conserver exclusivement le cœur de la distillation, qui titre environ 50 degrés. Le distillateur ambulant est un homme d'expérience qui traite de petits volumes et sait parfaitement produire une eau-de-vie de toute première qualité. Vieillissement Après leur distillation, les eaux-de-vie sont versées dans de grands foudres en chêne. Commence alors la longue période du vieillissement qui durera de six à sept ans. L'art et le savoir-faire ancestral de la maison Joseph CARTRON s'exprimeront pleinement au moment délicat de l'assemblage de ces eaux-de-vie parvenues patiemment à parfaite maturation.

  2. En 1882, Joseph Cartron fonde la Maison éponyme à Nuits-Saint-Georges. Fournisseur des débits de boissons bourguignons, la jeune société distribue les incontournables limonades et eau de Seltz et fabrique en outre des liqueurs d’anthologie comme la Prunelle, le Marasquin, le Cacao, le Kummel, l’Idéal Bourguignon ou encore la Bisette.

    Mais ce qui distingue dès le départ cette petite entreprise familiale, c’est la création de la crème de cassis Double Crème appelée à l’époque «Double crème de cassis Cartron».

    C’est Armand, le fils d’Henri, cesse l’activité de grossiste -et donc la fabrication de limonade- pour se consacrer au développement de ses produits à forte valeur ajoutée, sur le marché français bien sûr, mais aussi à l’international.

    En 1990, succédant à son père, Xavier Cartron  va définir un positionnement haut de gamme de ses produits, lancer un vaste programme de modernisation de l'outil de production et développer une stratégie de distribution sélective offensive 

    Depuis juillet 2011, Judith Cartron est Présidente de la Maison Joseph Cartron, devenant ainsi la cinquième génération de cette fameuse lignée de distillateurs liquoristes et la première femme à diriger l’entreprise.

    https://www.cartron.fr 

  3. Hauteur de la mignonnette (en cm) 9,2
    Largeur de la mignonnette (en cm) 3,2
    Profondeur de la mignonnette (en cm) 3,2
    Poids de la mignonnette (en g) 82
    Matériau de la mignonnette
    VERRE
    Fermeture de la mignonnette
    CAPSULE
    Contenance de la mignonnette (en litre) 0,03
    Degré d'alcool de la mignonnette (en degré) 43
    Contenance en alcool pur de la mignonnette (en litre) 0,129
    Nomenclature douanière du produit
    2208

 

Remise sur quantité
A partir de3102030100
Remise2,00%5,00%8,00%10,00%15,00%